Notre projet

Le Projet d’Ensemble au Val d’Ornay

 Ce projet, s’appuie sur nos  » valeurs : la tolérance et la laïcité, la citoyenneté et l’autonomie et la solidarité « . Elles sont partagées par nos partenaires du territoire (les Maisons de Quartier de St André et Forges) et constituent le fondement de notre action.

Il est lié au référentiel de la CNAF avec les missions d’un centre social, et aux orientations de la ville dans le cadre d’une mission d’intérêt général.

Nous voulons poursuivre le chemin engagé dans le dernier contrat pour continuer à améliorer l’action collective des trois quartiers du territoire en apportant encore plus de cohérence et de lisibilité dans le projet enfance/jeunesse et en améliorant la complémentarité des actions familles tout en prenant en compte la spécificité de chaque quartier. Sur le Val d’Ornay nous aurons une attention particulière auprès de certains publics, personnes âgées, personnes isolées.

Notre volonté est de permettre au plus grand nombre de s’exprimer et d’être partie prenante de la vie du quartier.

Nous savons que vous êtes convaincus du rôle que nous jouons dans la qualité de vie des Yonnais. Bien loin d’un simple prestataire de services nous voulons œuvrer pour que chacun puisse être un acteur indispensable de notre vivre ensemble.

Venez nous voir pour enrichir ce parcours et favoriser la vie collective sur le quartier en bonne intelligence.