Accueil

La Maison de Quartier du Val d’Ornay vous accueille :
  • Lundi au Jeudi :  9h à 12h ; 14h à 18h (fermé le lundi matin)
  • Vendredi : 9h à 12h00 et de 14h à 17h

EDITO

Dernier éditorial de 2018. Les années passent très vite. Nous venons juste de fêter la fin de la première guerre mondiale en espérant à l’époque que ce serait la « der des der », mais 20 ans après, les états ont remis ça. Evitons les extrêmes pour que le monde se trouve en paix. N’imposons pas nos idées par la force mais essayons de persuader en expliquant nos points de vue tout en respectant les idées d’autrui.

Donc voici les fêtes de fin d’année qui se traduisent chez nous par plusieurs rendez-vous comme le repas de Noël le 15 décembre 2018 à la Maison de Quartier sur le thème de la « nature en fête » ou la venue du Père Noël le 20 décembre au Ludobébé, sans oublier le vin chaud le 22 décembre, place des Eraudières, proposé par les membres du pavillon de compostage et des jardins partagés réunis. A Noël, les jours commencent à rallonger mais attention, nous avons eu un été chaud donc nous risquons d’avoir froid cet hiver ! Pensez à vous faire vacciner contre la grippe.

A partir de 2019, votre journal de quartier aura une parution trimestrielle (15 mars, 15 juin, 15 septembre et 15 décembre) et paraîtra en format A5, tout en couleurs. Nous garderons en plus de ces 4 numéros  notre plaquette de rentrée de septembre 2019. J’espère que cette nouvelle formule vous conviendra ! N’hésitez-pas à nous faire vos remarques.

Ca y est l’AMAQY a emménagé dans son nouveau siège. L’inauguration a eu lieu le 23 novembre. Les professionnels ont facilement trouvé leurs marques dans ces nouveaux locaux.

Tous les bénévoles et les salariés de la Maison de Quartier se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et nos meilleurs voeux pour la nouvelle année 2019.

Michel GRAND,

le Président du Comité d’Animation de la Maison de Quartier du Val d’Ornay