Pré Inscription ALSH Mars Avril

Où trouver les centres de loisirs ?

Nous sommes conscients des difficultés que la situation sanitaire provoque pour tous et soyez assurés que nous mettons tout en œuvre avec les services de la Ville de La Roche sur Yon pour accueillir vos enfants dans nos centres de loisirs. Merci pour votre compréhension.

Préalable sur les conditions d’accueil des enfants dans les ALSH  les mercredis de mars et avril (en période scolaire) définies par les responsables de l’AMAQY.

A ce jour, nous nous appuyons sur le dernier protocole sanitaire pour les Accueils Collectifs de Mineurs reçu le 18 novembre.

L’ensemble des équipes (salariés et élus) s’est organisé pour prendre en compte ces mesures et vous permettre l’ouverture les Accueils de Loisirs chaque mercredi (cf carte).

Angelmière – Bourg – Golly -Liberté – Pôle enfance  – Pont Boileau (3 – 5 ans).

Les ALSH de l’Angelmière et de la Liberté ne sont pas ouverts le matin.

Adhésion : 

L’adhésion à l’association est sur l’année civile, et est donc à renouveler. En inscrivant votre enfant à un ALSH, vous acceptez formellement d’adhérer à l’Association des Maisons de Quartier.

Le coût de l’adhésion familiale est de 15 euros. Si vous n’avez pas encore régler votre adhésion 2021 directement au centre où à la maison de quartier, elle  pourra vous être facturée au cours du mois suivant votre inscription.

Lors de votre passage au centre de loisirs, la fiche d’adhésion et la fiche d’inscription annuelles vous seront remises. Vous pourrez les compléter et les remettre dans les jours qui suivent.

Les étapes pour l’inscription : 

  1. Cliquez sur le lien correspondant au centre de loisirs de votre choix (en bas de page).
  2. Renseignez le formulaire entièrement en suivant les consignes.
  3. La direction du centre de loisirs vous informera sous 5 jours hors week end et jours fériés si votre inscription est validée (en fonction du nombre de places disponibles) par mail et/ou par téléphone. Pour nos informations par mail, nous vous conseillons de vérifier dans vos SPAMS. 
  4. Nous vous demanderons de nous transmettre obligatoirement des données qui nous permettent de calculer votre tarif (votre régime de sécurité sociale, votre numéro d’allocataire, le QFR et QF Caf) ainsi que la fiche sanitaire par enfant si vous ne l’avez pas déjà transmise. Vous pouvez la télécharger en suivant le lien suivant : cliquer ici.  Imprimer  et renseigner la fiche pour la transmettre à la direction du centre de loisirs par mail ou en papier le 1er jour de présence de votre enfant.

Avec votre QFR, vous pouvez consulter vos tarifs sur le site de la Ville :  site de la Ville de la Roche sur Yon

Délai pour le dépôt et la validation des inscriptions :

Les pré inscriptions s’effectue à partir site internet pour tous les ALSH. 

Pour chaque jour, les pré inscriptions sont traitées si elles sont faites au plus tard le jeudi 12h pour le mercredi suivant. 

La réponse à votre demande d’inscription se fera au plus tard 5 jours après votre demande (hors week end et jours fériés).

Nous vous conseillons toutefois d’anticiper vos inscriptions afin de nous permettre d’organiser au mieux le travail de nos équipes et l’accueil de vos enfants. Nous mettons en place des listes d’attente lorsque notre capacité d’accueil est atteinte.

Facturation : 

Chaque inscription est facturée. Toutefois, un remboursement pourra avoir lieu pour
une annulation au minimum 9 jours avant le jour que vous souhaitez annuler.
       Exemple :
     – une annulation le mardi pour le mercredi 8 jours après. l’inscription est facturée.
– Une annulation le lundi pour le mercredi 8 jours après.

D’autres situations particulières entrainent l’annulation de la facturation :

  • problème de santé (avec justificatif médical) ne permettant pas à l’enfant de venir au centre.
  • emploi : rupture d’un contrat de travail.
  • perte d’un membre de la famille.

Cette organisation peut changer en fonction de l’évolution des mesures sanitaires. merci de votre compréhension pour nos équipes qui s’adaptent en permanence pour pouvoir accueillir vos enfants.