Le projet de l’Association des Maisons de Quartier 2020 – 2030

Après avoir fusionné nos associations de quartiers en 2017 à la suite d’un long processus, l’année 2020 marque une nouvelle étape dans notre vie associative. En effet, nous avons finalisé la réalisation d’un nouveau projet associatif des Maisons de quartier pour les 10 ans à venir.

Pendant plusieurs mois, les membres du bureau en lien avec les comités d’animation et les directeurs de projets de quartier ont échanger, débattu, construit notre projet.

Ce projet s’appuie sur les valeurs portées par l’association, et réaffirme notre champ d’intervention : celui de l’animation socio culturelle et décrit nos domaines d’intervention prioritaires que sont : la culture, les loisirs, la transition écologique et l’éducation.

Le conseil d’administration à suivit et validé chaque étape de la construction de ce projet jusqu’à  sa validation début 2020. Il a été présenté aux adhérents lors des assemblées de quartiers et à l’assemblée générale.

Nous développerons donc ce projet à travers les projets d’animation de quartier avec et pour les habitants pour les 10 année  à venir.

Vous pouvez le consulter en version numérique en cliquant sur la photo sur la droite de la page ou dans votre maison de quartier.

 

Fusion des associations de gestion des maisons de quartier.

Les associations de gestion des maisons de quartier ont travaillé plus de deux ans pour :

– Donner une forme légale,
– Créer une coordination plus fédérative,
– Adapter nos missions transversales.

Au sein de l’Association de Coordination des Associations de Quartier Yonnaise, les représentants ont choisi de rechercher des solutions garantissant la continuité de leurs activités dans une organisation collective.

 
Ces derniers mois, les représentants associatifs ont travaillé, dans le cadre d’une fusion de leurs associations, à l’écriture d’une charte, de statuts et d’un règlement intérieur d’une nouvelle organisation.

 Le Jeudi 6 Juillet 2017 nous avons ensemble validé notre fusion.

L’ACYAQ devient L’AMAQY

 

Projet associatif 2020 - 2030